top of page
Milkshake au beurre de cacahète

 

 

 

1. Si comme moi, vous n'avez pas de Blender sous la main vous pouvez tout à fait utiliser un mixer afin de réaliser votre Milk-shake ! La texture ne sera peut être pas exactement la même qu'avec un blender mais pour l'avoir fait avec un mixer je peux vous confirmer que le goût est la et c'est l'essentiel :)

 

 

2. Commencez par battre un quart du lait avec le beurre de cacahuète, puis versez la mixture dans votre Blender ou Mixer tout en ajoutant le reste du lait, les 2 boules de glace vanille, et une banane coupé en morceau (vous pouvez mettre deux bananes à vous de voir en fonction de vos goûts).

 

3. Une fois que l'aspect de votre mélange vous plait, faites un petit test, plantez une paille dans votre préparation elle doit tenir bien droite et ne pas pencher sur le coté ! La consistance doit donc être épaisse et la texture crémeuse. Si votre Milk-Shake est trop liquide libre à vous d'ajouter un peu de glace à la vanille pour l'épaissir.

 

 

4. Versez votre mélange dans un grand verre à Milk-Shake, ajoutez directement dans le verre une boule de crème glacée Peanuts Butter de chez Picard  (cette glace est un délice) de la crème chantilly et pourquoi pas une rondelle de banane.

 

 

 

 

 

 

 

 

25 . 12 . 14

INGREDIENTS

 

 

 

Pour 2 grands Milk-shake 

 

 

 

- 100g de Beurre de cacahuète

- 180 ml de lait

- 2 boules de crème glacé à la vanille

- 1 ou 2 bananes

- crème chantilly

- Un blender ou Mixer

 

 

Le petit + :

 

- Un boule de Glace Peanuts Butter

de chez Picard

 

 

 

 

 

Tout d’abord je vous souhaite un joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d’année. Le père Noël est passé dans la nuit et j’espère qu’il vous a apporté tout ce que vous souhaitiez !

 

J’adore le 25 décembre, car c’est une journée que l’on passe généralement à la maison en famille. Le fait que cette journée est fériée et tous les magasins soient fermés nous oblige à cocooner toute la journée. Je voulais tester cette recette de Milk-Shake au beurre de cacahuète et à la banane depuis des lustres, malgré le fait que cela prend 5 minutes montre en main à la réaliser je n’avais jamais eu le temps (ou pris le temps plutôt). 

 

J’ai dégusté ce délicieux Milk-Shake pour la première fois à Londres avec une amie chez Breakfast Club en novembre dernier (LE brunch londonien à la mode) et malgré les 20 minutes d’attente dans le froid (bien que nous avons eu de la chance car souvent c’est plutôt une heure d’attente) je ne regrette pas ! Alors deux solutions pour gouter ce Milk-Shake ou plutôt cette tuerie, soit se rendre au breakfast club à Londres et commander le Elvis Shake (sans oublier d'en profiter pour visiter cette magnifique ville) ou un peu plus simple réaliser en quelques minutes la recette de ce délicieux Milk-Shake ci-dessous  :)

bottom of page